Bienvenue
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Retenir l'identification

[ ]
[ ]
Menu Général
Heroes of Might and Magic V - Heroes-fr.com :: Forums ::                >> Editeur et Cartes << :: Editeur

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Une campagne vite créée.
Modérateurs: Mamin, winfola, Jiraiya, Peter Bacon, LRDD25, dom37160, Assassas77, Typhys'Ra, Novsirion, Logan, gorillaz, sfidanza
Auteur Message
Falkazar
samedi 15 décembre 2007 - 19:47
Membre enregistré #5638
En préambule, je viens juste d'avoir HoMMV et les deux extensions... autant dire que je n'y connais rien à la création de cartes. J'ai joué aux épisodes précédents (que j'avais préférés du point de vue du graphisme) mais j'aime assez l'ambiance et le regain d'interêt qu'apporte le tome 5.

On peut générer des cartes de façon aléatoire... ça je maitrise, quelques clics et c'est fait. J'y arrive depuis le jeu comme depuis l'éditeur.

Lorsque je veux créer une campagne ces cartes n'apparaissent pas dans le menu déroulant, à vrai dire aucune.

Donc ma question est simple :

Je ne veux pas m'embeter je veux générer quelques cartes aléatoires et ensuite les mettre ensemble pour en faire une campagne dont le seul lien sera l'export du perso de plus haut niveau (j'ai vu que c'était un paramêtre auquel on avait accès).

Une fois mes cartes aléatoires générées que dois-je faire pour en faire une campagne? J'ai lu un tas de tutauriaux mais tout ça est bien trop dense et orienté création de map pour mappeurs confirmés... Je ne les créé même pas moi-même ^^, je veux juste pondre des campagnes aléatoires en somme, en couplant le générateur de map et mon sens magique du clic au pif.

Pour info quand je fais un check de la carte générée aléatoirement l'éditeur met un tas de remarques ce qui ne m'empeche pas pour autant d'y jouer en tant que scénario isolé.

Merci d'avance ^^'.

[ Édité samedi 15 décembre 2007 - 19:51 ]
Retour en haut
Shadow of Death
lundi 17 décembre 2007 - 11:13

Membre enregistré #4264
Tu vas dans Editor/H5MMods/ta carte RMG/Maps/
Tu renomme le dossier RMG par SingleMissions.
Tu vas dans Editor/H5MMods/ta carte RMG/Maps/SingleMissions
Tu renomme le dossier qui est nommé avec plein de chiffres par le nom de ta carte.
Tu crée une archive .h5m avec le nom de ta carte comme nom.
Tu mets à l'intérieur le dossier Maps (Editor/H5MMods/ta carte RMG/Maps/)
Tu place ton archive dans le dossier Maps du répertoire du jeu.

Retour en haut
Site Internet
legrandsammy
vendredi 02 mai 2008 - 01:04
Membre enregistré #6241
salut à tous ...
après avoir tenté et retenté la manip de l'ami Shadow of Death, il s'avère que je ne parviens pas à obtenir une seule map dans le menu déroulant sous ToE...
cela viendrai de Vista ... ou de moi ?

par ailleur un bug récurrent (pour moi) de l'éditeur : une map généré automatiquement que j'essaie d'ouvrir de là ou elle se trouve dans l'éditeur : erreur

"Can't load C:\Users\Administrateur\AppData\Local\VirtualStore\ProgramFiles\Ubisoft\Homm5-ToE\Maps\random.h5m"
(the file may be corrupted, file version unsupported or you are trying to load the map from outside the [Game installation folder]\Maps folder ).

alors que je viens de le réinstaller

edit : mais je peux l'ouvrir via l'onglet "Open" de la toolbar ou la déplacer puis la remettre pour l'ouvrir sans l'erreur
edit2 : après avoir scrupuleusement suivi la manoeuvre, je retrouve le même message d'erreur
edit3 : au lieu d'avoir Editor/H5MMods/ta carte RMG/Maps/ comme le décris Shadow of Death j'ai Editor//H5MMods/ta carte/Maps/RMG/
Maps et RMG inversé ???

[ Édité vendredi 02 mai 2008 - 01:45 ]
Retour en haut
New Kleth
samedi 27 février 2010 - 16:18
Membre enregistré #5069
Moi non plus ca ne veut pas marcher. Es-tu sûr de ta méthode SoD ? J'ai pourtant installé le patch 3.1!
Ps : si quelqu'un peut me dire comment créer une carte avec un seul joueur (un contre personne et avec personne)? Genre une carte avec un héro qui traverse juste un pays. Merci.

[ Édité samedi 27 février 2010 - 16:18 ]
Retour en haut
Sar Simyus
samedi 13 mars 2010 - 15:22

Membre enregistré #8034
Bonjours... Je suis moi aussi dans le pétrain. Ma question est simple : comment edite-t-on une carte et où doit on la placer ?
Merci d'avance !

Sar Kozy est arrivé devant ses disciples de l'UMP (Union des Morts Putrides) et a dit : "Français, tout est outil d'achat !"
"Tout homme qui est mort, à vécu. Tout objet brisé, était entier. Tout estomac plein était vide. Tout être ayant souffert n'a pas joué à Heroes." . Devenez disciple du 8e Dragon ! Sar-Symius Je suis le 8 Dragon !
Retour en haut
Cauraus
mardi 27 avril 2010 - 12:51

Membre enregistré #8256
Bonjour je ne sais pas où poster ce sujet. J'ai un problème, j'ai télécharger "la péninsule" et je la modifie en enregistrant dur un autre nom. problème c'est qu'une fois fermer l'éditeur. Quand je reouvre l'éditeur il est impossible de charger ma carte sofistiquer.

merci de me répondre

Griffon Eternel !
Vive l'Harmonie du monde !
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d