Bienvenue
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Retenir l'identification

[ ]
[ ]
Menu Général
Heroes of Might and Magic V - Heroes-fr.com :: Forums ::                >> Editeur et Cartes << :: Cartes et Campagnes

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Random Tactical Arena
Aller à la page       >>  
Modérateurs: Mamin, winfola, Jiraiya, Peter Bacon, LRDD25, dom37160, Assassas77, Typhys'Ra, Novsirion, Logan, gorillaz, sfidanza
Auteur Message
Typhys'Ra
vendredi 10 juillet 2009 - 13:58
Gardien du Temple

Membre enregistré #4880
Bien le bonjour.
Vous avez peut être déjà vu le terme de "Random Tactical Arena" traîner plusieurs fois sur ce site, sans pour autant savoir de quoi il s'agissait vraiment.
Il s'agit d'un concept de jeu - avec sa propre map - à mi-chemin entre le Duel et l'Aventure.
Pour commencer, en voici le lien à copier-coller :
http://www.wurfare.com/Heroes%205/RandomTacticalArena%20ToH%20(version%201.1).h5m

Le joueur prend une faction aléatoire - comme le nom de la map l'indique. Sur la map se trouvent 16 châteaux : les 8 factions disponibles en deux exemplaires (pour le joueur 1 & 2 en cas de mirror). En fonction de la faction qu'on a eue via le random, le héros se trouve téléporté depuis le centre vers une aire aménagée pour sa propre faction, grâce à un script. Les deux châteaux au centre indiquant sa propre faction, ainsi que celle de l'adversaire, on sait ainsi à quel genre de créatures l'on va faire face.

Dans ces aires de développement, on dispose de plusieurs choses, pour simuler autant que faire se peut le déroulement d'une aventure :
- Une somme de départ variant entre 150 000 et 180 000 (chiffres approximatifs) en fonction de votre faction, dont les dépenses seront sagement réparties dans les spécifités suivantes...

- L'équivalent de 4 semaines de créatures dans les châteaux (avec quelques ajustements sur certaines factions, comme par exemple -2 cyclopes ou dragons de lave, en fonction de la puissance relative de la créature).
- Une guilde de magie montée au maximum (avec la bibliothèque pour l'Académie)
- Toujours au sujet de la magie : en fonction de la version de la carte, certaines factions ont accès à un petit autel de magie niveau 1 sur leur aire de jeu. Cet autel renferme tous les sorts du niveau 1 à 3 ; et il vous est possible de le visister quatre fois pour y apprendre un sort aléatoire en échange de 1250 d'or. Notez que l'autel pourra vous donner un sort dont vous disposez déjà, le cas échéant, vous l'aurez dans le dos.
Le Donjon ne dispose pas de cet autel, mais en revanche a une Magik Boutik (sorts niveau 4 & 5) à disposition, ainsi que 50 (+16 pour les Dragons) unités de soufre et de gemmes pour les sorts d'Invoc et de Destru vers lesquels ils sont naturellement orientés ; 15 cristaux et mercure pour la lumière et les ténèbres.

- Un marché noir pour y acheter des artefacts, qu'on ramasse en temps normal lors d'une aventure
- Un mentor du souvenir
- Une taverne pour y acheter un autre héros desfois que celui attribué en premier ne plaise pas - la taverne de la ville est désactivée pour empêcher de glâner des infos sur l'adversaire (trop puissant pour la Sylve notamment).
- Une "roue de logistique", symbolisée par le planétarium (+1 puissance en temps normal) : ce spot a pour effet de vous attribuer un bonus d'or en fonction de votre niveau de maîtrise de logistique (2500 ; 6000 ; 10 000), afin de se faire une petite marge auprès du mentor par la suite par exemple. Comme logistique fait gagner du temps sur map et que le temps c'est de l'argent...

- Et enfin, le bâtiment le plus important : celui qui vous permettra de donner des niveaux à votre héros. C'est un bâtiment personnalisé en fonction des factions des joueurs... Par exemple, pour le Havre ce sera une arène (joueur rouge) ou un sanctuaire (joueur bleu) ; pour les Nabots, une utopie ou une obélisque... bref des conneries du genre.
Dans un premier temps, visiter ce bâtiment est gratuit donne un niveau 15 par défaut à votre héros (16 avec sombre révélation). Vous répartissez donc vous même les 14 points de compétences qui vous seront alloués dans les compétences que vous désirez.
Par la suite, vous pourrez revisiter cet autel à chaque fois que vous désirerez donner un niveau supplémentaire à votre héros, cela moyennant finance bien entendu ; jusqu'au niveau 20 (21 avec sombre révélation).

- Il y a également un puits de mana que vous pourrez utiliser une fois que vous aurez atteint votre summum de mana. La gruge courrante consiste à prendre intelligence et quelques boosts d'esprit au marché noir pour optimiser les réserves, puis dégager intelligence (voire savant) au mentor puis revendre les artefacts au château. Un Sorcier (ou n'importe quel héros) qui termine cette manip par Assimilation des Arcanes ensuite - pour le bonus de 100 points - a peu de chance de voir son manapool se vider au cours du combat. Ce puits est donc un points crucial à aborder...

Une fois que vous pensez être prêt à guerroyer, il ne vous reste plus qu'à envoyer le Héros à travers le téléporteur pour aller au centre de l'arène, où se trouvent des ateliers pour prendre des machines de guerres (charettes de munitions, tente et balistes).
Sur un plan anecdotique, il y a également un comptoir au centre. Ce sera surtout intéressant pour Donjon et Académie qui disposent de ressources à échanger à des taux plus intéressants que le marché de la ville.

Sur le prochain post, j'aborde les spécifités (quand elles existent) des factions sur la map.

[ Édité vendredi 10 juillet 2009 - 21:30 ]
Retour en haut
Marseille
vendredi 10 juillet 2009 - 21:18
Membre enregistré #597
Le lien ne marche pas.
Retour en haut
Typhys'Ra
vendredi 10 juillet 2009 - 21:32
Gardien du Temple

Membre enregistré #4880
Merci du retour. J'ai édité le post avec un lien à copier coller. Les liens en téléchargements directs semblent ne pas fonctionner, c'est étrange.
Quoi qu'il en soit, c'est corrigé.
Retour en haut
Typhys'Ra
lundi 13 juillet 2009 - 13:14
Gardien du Temple

Membre enregistré #4880
Bon, la suite.
Comme promis, les spécifités de chaque faction sur la map...
A vrai dire, ce n'est pas si long que ça.

On va commencer par les plus simples :

Inferno, Nains & Orcs : rien à signaler

- Le Havre : Dispose de plus d'or que les autres factions, cela afin de bénéficier de l'effet du terrain d'entraînement des troupes.

- Académie : Dispose d'une quantité de ressources communes (50) et rares (25) afin de forger les artefacts de créatures (chiffres de mémoire). 16 Gemmes en plus pour les titans/colosses bien entendu.

- Donjon : 15 cristaux et mercure, 50 gemmes et 66 soufre pour la magik boutique (+ les dragons). Par souci d'équilibre, il a été décidé de ne pas leur donner un accès trop prononcé à l'école des ténèbres ou de la lumière ; ou la possibilité de vendre ces ressources au marchand au centre, c'est pourquoi ils n'ont que 15 des premières ressources citées.
Notez également que, tout comme l'Académie, ils ont accès à leur propre marché d'artefact au sein de leur ville, ce qui leur donne deux marchés.

- Sylve : présence d'un groupe de neutres correspondant à la faction adverse afin d'accéder aux ennemis intime. Les niveaux 7 ne sont pas présents dans ces groupes cependant.

- Nécropole : Présence d'un oeil de mage juste à côté de la cité. Il vous propose de vous donner des troupes gratuitement en fonction de votre niveau de Nécromancie. Vous avez le choix pour trois pelotons de créatures sur les 7 disponibles dans une Nécropole. Le niveau de maîtrise a une incidence sur le nombre de troupes que vous réanimerez... En avancé : 180 squelettes ; 90 zombies ; 40 fantomes ; 20 vampires ; 10 liches ; 5 revenants et 3 dragons squelettes.

Je crois que ce sera tout... Si vous avez des précisions ou des questions, n'hésitez pas.
Retour en haut
Iron
lundi 01 mars 2010 - 18:24

Membre enregistré #8057
Il marche avec Homm5 ?

bats toi avec les meilleures ou creves avec les autres
Retour en haut
Typhys'Ra
mardi 02 mars 2010 - 15:04
Gardien du Temple

Membre enregistré #4880
Négatif. ToE indispensable.
Retour en haut
Iron
mardi 02 mars 2010 - 18:29

Membre enregistré #8057
Erf il n'y a pas une carte comme celle ci mais on change tout ce qui a dans TOE pour Homm5 ?

Retour en haut
Typhys'Ra
mardi 02 mars 2010 - 20:13
Gardien du Temple

Membre enregistré #4880
Non. Je l'aurais présentée sinon.
Retour en haut
Iron
mercredi 03 mars 2010 - 14:34

Membre enregistré #8057
>< desolee de dire sa mais y'en a que pour ToE ( et oui tout le monde l'a enfin presque )
^^

Retour en haut
Typhys'Ra
mercredi 03 mars 2010 - 18:26
Gardien du Temple

Membre enregistré #4880
Il est logique qu'une communauté de joueurs se penche plus sur les versions les plus récentes (et les plus abouties a priori) pour toucher le plus grand nombre de joueurs avec leur boulot. C'est également à cause de cet état de fait que les MODs conçus sur les autres versions ont tendance à être passés sous silence parce que le public que ça intéresse est plus restreint et qu'il y a donc moins de "pub" derrière.

Procure toi ToE d'une façon ou d'une autre ; demande à un tier de se servir de sa CB et rembourse en liquide, que sais-je...
Retour en haut
Iron
mercredi 03 mars 2010 - 19:10

Membre enregistré #8057
Typhys'Ra a écrit ...

Il est logique qu'une communauté de joueurs se penche plus sur les versions les plus récentes (et les plus abouties a priori) pour toucher le plus grand nombre de joueurs avec leur boulot. C'est également à cause de cet état de fait que les MODs conçus sur les autres versions ont tendance à être passés sous silence parce que le public que ça intéresse est plus restreint et qu'il y a donc moins de "pub" derrière.

Procure toi ToE d'une façon ou d'une autre ; demande à un tier de se servir de sa CB et rembourse en liquide, que sais-je...

Je le trouve abouti HOMM5 , mais bon j'ai déjà demandée a ma mère de m acheter HOMMV et HOMM III ' ah le jeu qui a bercer mon enfance *nostalgique* )
j'ai juste 2 question , pour HoE faut l'acheter pour avoir les nain dans Toe ou C'est tout inclue dans ToE ?
Quand on a ToE , on ne peut plus jouer a HOMM originale normale ( sans nain et orcs , avec les campagne , havre , etc ) ?

Retour en haut
Typhys'Ra
mercredi 03 mars 2010 - 19:53
Gardien du Temple

Membre enregistré #4880
C'est un stand alone, pas besoin des versions antérieures. Et les autres sont toujours accessibles, encore heureux. J'connais pas un développeur qui ait pu avoir conçu pareille aberration.
Retour en haut
Iron
mercredi 03 mars 2010 - 20:32

Membre enregistré #8057
Donc en gros Toe suffit pour avoir les mob de HoF
mais pourtant quand je demande a des personne sur internet de lancer HOMM V ( pour la version 1.6 pour jouer sur internet , il me dise que sa marche pas
Tu peux eclairer ma lanterne plz ?

Retour en haut
Assassas77
mercredi 03 mars 2010 - 21:15

Membre enregistré #179
Normalement, s'ils ont les versions 1.6 (jeu de base), 2.1 (extension Hammers of Fate) et 3.1 (stand-alone Tribes of the East), il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas...

Est ce qu'ils t'ont dit quel était le problème ?

Retour en haut
Iron
jeudi 04 mars 2010 - 17:46

Membre enregistré #8057
Non il m'ont juste dit qu'il ne pouvait pas ( et oui moi pas trop parler english )

Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d